La façon la plus simple de construire une sous-structure carrée est de construire une terrasse autoportante décentrée de 30 ou 40 cm. Cela assurera la solidité et la rigidité de la yourte.
L'espacement et la taille de vos poutres, solives et contreventements influencent directement la charge que votre structure peut supporter. Il est toujours conseillé de consulter un professionnel pour garantir l'intégrité structurelle, mais des outils en ligne sont disponibles à titre de référence via le lien ci-dessous.
Les poutres 2 x 6 sont la norme pour les terrasses dans la plupart des pays d'Amérique du Nord et sont généralement espacées de 16 pouces par rapport au centre.
En Ontario, si votre terrasse est autoportante, à moins de 24 pouces au-dessus du sol et d'une superficie inférieure à 200 pieds carrés, un permis n'est pas requis.
Les règlements municipaux de votre région peuvent exiger ou non un permis. Il est de votre responsabilité de vérifier les limitations et autorisations spécifiques à votre région.
Lors de la construction, gardez à l'esprit que la manipulation du urgh (rabat supérieur isolé) devient de plus en plus difficile à mesure que la distance entre le sol et le sommet de la yourte augmente. Un porche enveloppant est particulièrement pratique pour une construction surélevée. Il offre un espace de vie accru, facilite l'entretien et facilite le confort.
Caractéristiques déterminantes
Votre sous-structure et votre plateforme peuvent être identiques ou prendre la forme de deux structures distinctes. Au fil des ans, nous avons observé de nombreuses itérations de ce principe, mais elles ont toutes trois points communs :
- Ils sont à au moins 10 pouces du sol.
- Ils sont de niveau.
- Il y a un panneau de jante en place.
En règle générale, un disque isolé ayant le diamètre exact de la yourte est placé sur la sous-structure et est appelé plate-forme.
L'alternative à la construction d'une plateforme est d'utiliser votre sous-structure comme plateforme. Certains clients ont recouvert le dessus de leur sous-structure et installé leur yourte directement dessus pour l'utiliser comme plancher. La plateforme n'étant pas surélevée, des équerres en L sont utilisées pour soutenir les planches de rive.
Conseil:
Il est plus difficile d'obtenir un joint étanche avec des supports en L ; veillez donc à calfeutrer les joints intérieurs et extérieurs à la jonction entre le rebord et la plateforme. Il est donc conseillé de construire un disque isolé, séparé de la plateforme.