Il existe quatre zones principales d'infiltration d'eau : le toono , la porte, le sol et les couvercles !
De l'eau arrive du Toono ? - Assurez-vous que le pare-air est correctement installé. La jupe du pare-air doit être fixée et scellée avec du calfeutrage sous le toono .
- Le rabat supérieur pourrait fuir. Vous pouvez essayer de le traiter avec un produit imperméabilisant ou ouvrir une couture et ajouter un morceau de film pare-air à l'intérieur du rabat . Un rabat bien installé est la meilleure garantie d'étanchéité.
- Vous pouvez acheter un vinyle transparent chez nous si vous souhaitez que la lumière naturelle entre même les jours de pluie.
- Fuite fantôme : L'eau pourrait s'infiltrer par une fissure du toono via un trou dans les chevrons du toit, suivre les chevrons et s'égoutter plus bas sur le sol de la yourte. Dans ce cas, vous devrez localiser la fuite dans le toono et la colmater avec du calfeutrage.
L'un de nos clients a ajouté des bandes de vinyle d'environ 11,4 cm de large, avec un chevauchement de 2,5 cm de chaque côté, en utilisant un adhésif extérieur de haute qualité pour les fixer sur le toono . Il a ensuite découpé de fines pièces de bois et les a placées à chaque jointure pour les maintenir en place.

De l'eau sort de la porte ? - Installez un auvent, une toile ou une bâche sur le dessus de la porte pour rediriger l’eau loin du pas de la porte.
- Assurez-vous qu'il n'y a pas d'espace entre le sol et la porte, ni entre le cadre de la porte et le rebord du quai. Si tel est le cas, il faudra le colmater avec du calfeutrage.
- Assurez-vous que le revêtement de la maison est correctement collé à la porte.
- Vous pouvez également créer une pièce de bois inclinée sous la porte (voir image ci-dessous). Cela créera un rebord permettant à l'eau de s'écouler sur la partie exposée de la plateforme SIP. Assurez-vous de calfeutrer les joints et de refaire le calfeutrage si le joint commence à s'user.
De l'eau provenant du sol ?
Si vous constatez que de l'eau pénètre par le sol, vous avez deux options :
- Ajoutez une bordure d'environ 15 à 30 cm sur le pourtour de votre plateforme. Les murs en treillis, la doublure intérieure et les feutres doivent être installés à l'intérieur de ce périmètre. L'enveloppe extérieure et la toile de protection doivent chevaucher la bordure afin que l'eau de pluie et l'eau s'écoulent de la yourte au lieu de s'infiltrer à l'intérieur. Assurez-vous que l'enveloppe extérieure est suffisamment longue pour bien recouvrir la bordure. Cela crée une couche de protection supplémentaire.
- Créez une plateforme surélevée. Si vous êtes trop près du sol, l'eau s'infiltrera pendant les tempêtes et le dégel. Surélever votre sous-structure et votre plateforme à au moins 15 à 25 cm du sol réduira le risque d'infiltration d'eau.
De l'eau sort des couvertures ? - Essayez d’identifier d’où vient la fuite.
- La protection de la toile peut diminuer. Vous pouvez vaporiser des produits imperméabilisants sur la toile, notamment au niveau des coutures.
De l'eau venant de l'extérieur vers l'intérieur ?
Cause : Endommagement du pare-air ou mauvaise installation du pare-air. Avec le temps, la toile pourrait frotter sur le pare-air, enlevant ainsi le revêtement protecteur, notamment sur le bord du toit et/ou sous les cordes du rabat supérieur, notamment en bordure du toit. Les rongeurs ou les branches tombées peuvent également endommager le pare-air.
Solution : Pour une solution rapide, vous pouvez placer un petit bloc de bois ou autre chose entre les chevrons du toit à l'endroit de la fuite pour détourner l'eau. Assurez-vous de repérer les points de fuite afin de vous souvenir de réparer le pare-vapeur par temps sec. Un bon feu de bois dans le poêle peut sécher la yourte de l'intérieur vers l'extérieur. Lorsque le temps (et le temps !) le permettent, retirez la toile et inspectez-la pour déceler tout dommage. Fixez-la avec du ruban adhésif ou réparez-la avec des morceaux de film isolant et du ruban adhésif. Assurez-vous que le ruban est bien scellé, car tout pli pourrait favoriser l'infiltration d'eau. Vous pouvez également ajouter des morceaux de film isolant supplémentaires aux endroits où les cordes d'urgh passent par-dessus le bord du toit, le long du mur.
Remarque : Une fuite d'eau peut se manifester plus bas sur le toit que là où l'enveloppe de la maison est endommagée, car l'eau coule plus bas dans le feutre.
Remarque : Il n'est pas rare qu'une tache d'humidité se forme de temps à autre sur le revêtement intérieur. Cependant, il est important que la toiture entière ou une partie entière ne soit pas mouillée. Si tel est le cas, contactez-nous immédiatement afin que nous puissions évaluer la situation.
|